jeudi 27 février 2014

Wonderland Avenue

Titre: Wonderland Avenue
Auteur: Michael Connelly
Éditions: Seuil
Collection: Points
Pages: 472
Trouvé à: Orbe
 

Introduction :

 
En octobre 2012, je faisais un stage d'éducatrice de la petite enfance et un soir, alors que j'attendais mon bus pour rentrer chez moi, j'ai découvert sur le banc, à côté de moi, un livre. Sur ce livre, il y avait un papier. Sur ce papier, c'était marqué : « livre en ville. Je ne suis pas perdu... Je suis un livre libre et je suis tombé entre tes mains pour que tu me lises. »

Intriguée, j'ai pris le livre de mes mains et j'ai regardé son titre. Il s'agissait Wonderland avenue de Michael Connelly, un roman policier. Après avoir lu la quatrième de couverture, j'ai décidé de prendre ce livre. Depuis, il ne m'a plus quitté.
 

Quatrième de couverture :

  

 L'inspecteur Harry Bosch surveille l'enlèvement des deux premiers cadavres de l'année lorsqu'on  l'informe qu'un humérus d'enfant vient d'être retrouvé sur les hauteurs de Hollywood . Qui plus est, lancement porte des traces laissant entendre qu'il il y aurait eu mauvais traitements répétés. Horrifié par la nouvelle – il n'y a rien de plus éprouvant que d'enquêter sur la mort d'un enfant –, Harry Bosch se rend sur les lieux et s'aperçoit que l'enfant semble avoir été tout à la fois la victime d'un assassinat prémédité et, contradiction majeure, enterrés à la va-vite. Et pour corser la difficulté, l'affaire remonterait à une vingtaine d'années.
La tâche qui l'attend pourrait devenir désespérante au possible, si Harry Bosch ne faisait pas alors la rencontre d'une jeune recrue éperdue d'admiration pour lui...
 

Mon avis :

 
Rien qu'en lisant la quatrième de couverture, j'ai su que Wonderland avenue allait me plaire. Et je n'ai pas été déçue. Le personnage de Harry Bosch m'a tout de suite plu. J'ai aussi bien apprécié, les personnages d'Edgar et de la nouvelle recrue.
De plus, le suspense est assez entretenu tout au long du roman. Rares sont les pages où je me suis ennuyée. L'enquête sur laquelle bossent Harry et Edgar de bien vite passionnante et émouvante. En effet, ce qui est arrivé à l'enfant est bouleversant et les conséquences frustrantes. On se met vite à la place des enquêteurs et en a envie en même temps qu'eux de voir l'affaire se résoudre.
 

Conclusion :

 
Je n'avais jamais lu de romans policiers avant Wonderland avenue est donc, je leur conseille vivement à ceux qui voudraient se lancer dans le roman policier. Ce roman, et c'est cela que je trouve intéressant, comporte une suite. Toutefois, on peut très bien comprendre la fin de l'histoire sans avoir besoin de lire la suite. Je trouve d'ailleurs ça formidable !
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire