jeudi 27 février 2014

Les chats ont-ils un nombril ?

Titre: Les chats-ont-ils un nombril ?
Auteur: Paul Heiney
Éditions: Poche Marabout
Pages: 252
Offert par: Mon frère et sa petite amie
 
 

Quatrième de couverture :



Vous rêvez de devenir astronautes, mais où commence l'espace ? Oh surprise, à portée de voiture. Au fait, les gardes peuvent être frappées par la foudre, mais pas par le cancer ? En voilà une question ! Et il y en a bien d'autres dans cet ouvrage, suite du célèbre pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ?
La mission reste la même : éclaircir toutes ces énigmes scientifiques qui font le quotidien. Dénouement les mystères cachés derrière les choses que nous considérons comme allant de soi, les chats ont-ils un nombril ? Explique de façon simple et ludique pourquoi le monde est ce qu'il est...
 
 
 

Mon avis :

 
Ce livre n'est pas un roman, il ne parle pas non plus que de chats. Ce livre s'approche plus d'un essai contre chose. C'est justement le genre de livre que j'adore lire. Ces livres où vous apprenez quelque chose et découvrez quelque chose tout en vous amusant. Je n'ai bien sûr pas lu tout le livre, mais pour ce que j'en ai lu, j'ai adoré. C'est un livre qui se prête très bien grappillage. Il m'arrive parfois de vouloir lire sans pour autant commencer un nouveau livre (par manque de temps ou de motivation) alors du coup j'adore ce genre de livre. Vous lisez une question, sa réponse, et vous partez en ayant appris quelque chose.
 
 

Conclusion :


 
Si ce genre de lecture ne vous effraie pas, je vous conseille ce livre pour la simple et bonne raison qu'en plus d'apprendre une chose vous allez bien rire, car la majorité du temps, Paul Heiney tourne sa réponse en dérision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire