jeudi 27 février 2014

Le cercle du mal

Titre: Le cercle du mal
Auteur: Karen Rose
Éditeur: Harlequin
Genre: Thriller
Pages: 683
Offert part: une amie
 
 

Quatrième de couverture :

 
Brisée lors de son adolescence par la mort violente de sa sœur jumelle, ainsi que par le suicide de leur mère, Alexandra Fallon n'a jamais voulu revenir à Dutton, sa ville natale, espérant enfouir au plus profond d'elle-même la mémoire de ces moments tragiques.
Mais l'horreur refait brusquement surface, treize ans plus tard, lorsqu'un appel pressant lui demande de revenir au plus vite en Géorgie : Hope, sa petite nièce de quatre ans, a été retrouvée enfermée dans un placard et s'est depuis lors cloîtrée dans le mutisme... Prête à tout pour venir en aide à Hope, mais aussi pour retrouver la mère de la fillette, Alexandra accepte de coopérer avec Daniel Vartanian, l'agent du FBI chargé de l'enquête – un homme secret et tourmenté, lui aussi marqué par une tragique histoire familiale.
Mais à peine l'enquête a-t-elle commencé qu'une série de meurtres rappelant celui dont a été victime la sœur d'Alexandra vient de nouveau frapper la tranquille communauté de Dutton. Et tandis que le cercle du mal se referme de jour en jour sur la petite ville, Alexandra sent peu à peu les images du passé forcer les portes de sa conscience, lui livrant les clés d'un secret qui doit, elle le pressent, la conduire au tueur...
 

Mon avis:

 
Ce thriller écrit par Karen Rose a été le premier roman policier que j'ai lu. Bien qu'au début le résumé ne m'avait pas trop emballé, je me suis forcée à le lire, car c'était une bonne amie (celle qui n'aime pas lire) qui me l'avait offert. Et je ne regrette pas du tout de l'avoir fait! En effet, ce roman est plein de suspens, de rebondissements et d'histoire d'amour. Il ne m'a aucunement déçu.
J'ai bien accroché avec Alexandra, et j'ai bien apprécié l'agent du FBI. J'avoue ne pas me souvenir en détail de l'histoire (cela fait longtemps que je l'ai lu). Mais il m'est resté l'atmosphère du roman. J'ai encore la boule au ventre en repensant au contenu de ce livre.
 
 
Conclusion :

Si le thriller est le genre de roman policier que vous aimez lire, je vous le conseille vivement! C'est vraiment une lecture que je ne regrette pas d'avoir faite...

 

 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire