mercredi 26 février 2014

Chers Voisins

Titre: Chers Voisins
Éditions: J'ai lu
Pages: 142
Acheté à: Payot Lausanne
(offert à ma mère)

Mon avis :

À l'anniversaire de ma mère, je lui ai offert deux livres (que j'ai pris le temps de feuilleter). L'un d'eux était cher voisin. C'est un livre dont j'avais entendu parler dans une vidéo de la chaîne de LibrairieDuBonheur. Dès que j'ai vu la couverture de ce livre, j'ai su que c'était pour elle.

Je n'ai pas eu le temps de tout lire (d'ailleurs, ce n'est pas un livre qu'on lit à proprement parler) mais pour ce que j'en ai vu, il est vraiment très bien. Il ne raconte pas d'histoire à proprement parler, c'est simplement les photos de petits mots que des voisins se sont laissés. Il y en a de toutes sortes, des drôles, des moins drôles, des courts, des longs. Je les ai surtout, personnellement, trouvés drôles.
 C'est un livre qui se prête très bien au grappillage. Vous pouvez très bien laisser de côté le livre pendant plusieurs années et le reprendre sans soucis d'oublier l'histoire.

 


Conclusion :

C'est un livre que je recommande à tous ceux qui savent ce qu'est un voisin et qui ont des idées tristes, mais savent rire. Un livre qui peut très bien, également, faire partie de votre bibliothèque même quand vous n'avez pas d'idées noires. Les petits mots sont vraiment hilarants et remontent le moral.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire