vendredi 10 juillet 2015

Chronique: Le maître des livres, tome 3

Lecture 2015

Titre: Le maître des livres
Auteur: Umiharu Shinohara
Éditions: Komikku
Genre: Manga
Pages: 188


Quatrième de couverture :

La bonne réputation de la bibliothèque pour enfants « la rose trémière » est sans conteste dû à son bibliothécaire en chef, Mikoshiba, dont la coupe en forme de champignon et le franc-parler sont légendaires. De nombreuses personnes fréquentent ce lieu par attachement à sa personnalité et à la qualité de son travail. Le temps passant, des liens se tissent entre ces individus, engendrant une ambiance très chaleureuse. Dans ce troisième tome, de nouvelles têtes font leur apparition et viennent agrandir ce bel univers.

La couverture:

J'adore toujours autant cette couverture qui va super avec le thème du manga.



Mon avis:

Comme les deux premiers, j’ai adoré le tome 3 de «Le Maître des livres». J’ai trouvé les petites histoires (se suivant de plus en plus) aussi intéressantes les unes que les autres. On en apprend un peu plus sur Mikoshiba  et sur d’autres personnages et ça, comme je l’avais déjà dit dans la chronique du volume 2, j’adore ! Certaines histoires m’ont rappelé des souvenirs, d’autres m’ont amené à réfléchir, d’autres encore m’ont fait rire. On apprend dans ce volume qui a un papier de bibliothécaire et qui ne l’a pas. On a aussi toute une explication sur les livres en V.O. et ce qui est le mieux ou pas de lire…
Comme d’habitude, j’ai adoré ça, car j’ai retrouvé le modèle de dissertation que j’ai appris à faire cette année pendant les cours. Je sens que la lecture de ce texte va m’aider encore plus à ce genre d’exercice. J’aime énormément lorsque je peux apprendre des choses en passant un chouette moment. Si cela continue comme ça, cette série est bien partie pour être un coup de cœur.

Conclusion:

Je ne peux que vous recommander cette série de manga. En particulier si vous adorez lire. En plus, il y a beaucoup de références de livres dans chaque volume avec une explication à la fin. J’ai ainsi appris qu’Adersen, les frères Grimm et Dickens s’étaient côtoyés. Trois auteurs ou plutôt quatre qui ont bercé mon enfance d’une manière ou d’une autre que je pensais n’être pas du même temps. Donc, amoureux de la lecture, allez-y, plongez-y, vous ne serez pas déçu…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire