dimanche 19 juillet 2015

Chronique: Harry Potter: Le grand livre des créatures

Lecture 2015
Titre: Harry Potter: Le grand livre des créatures
Éditions: Huginn&Muninn
Auteurs: Collectif
Pages: 160


Quatrième de couverture:

Détraqueurs et elfes de maison, mandragores et strangulots, sombrals et acromentules, dragons et loups-garous... nombreuses et merveilleuses sont les créatures qui peuplent l'univers fantastique de Harry Potter.
C'est toute cette incroyable ménagerie, créé par J. K. Rowling et magnifiée à l'écran, que cet ouvrage exclusif vous invite à mieux connaitre, grâce à des fiches et des informations exclusives. Avec de rares dessins préparatoires, des photos des coulisses et des secrets de tournage, ce recueil inédit est un must absolu pour les tous les fans de Poudlard.
 

La couverture :

Je la trouve vraiment magnifique.

Mon avis :

Dès que j’ai entendu parler de la sortie du livre : « Harry Potter les grands livres des créatures », je l’ai voulu et je l’ai eu comme cadeau de Noël. Comme il n’est pas très transportable, j’ai attendu l’été pour le lire et je ne le regrette pas même si quelques petits points négatifs font que ce n’est pas un coup de cœur. En effet, il y a quelques erreurs qui se sont mises dans le livre. Des citations non correctes ou plutôt dont le personnage qui dit la phrase est faux (je connais les films par cœur). Il y a aussi des choses dites sur les livres qui sont fausses.
Je vous rassure, ce n’est pas à toutes les pages, mais c’est suffisant pour moi pour empêcher ce livre d’être parmi mes meilleures lectures. C’est vraiment dommage, car les illustrations sont vraiment magnifiques et il y a une affiche avec le dessin des créatures et le nom écrit. Il y a aussi un petit fascicule du magasin vendant des hiboux sur le chemin de traverse, « Eeylops au royaume du Hibou » et j’ai trouvé cela super et je regrette qu’il n’y ait pas eu plus de goodies que ça.
On apprend également beaucoup de choses sur les tournages des films et de petites anecdotes assez marrantes y sont également.

Conclusion :

Malgré les malheureuses erreurs glissées dans ce livre, je recommande « Harry Potter : le grand livre des créatures » aux fans de la saga. Par contre, si vous n’avez pas vu les films et même pas lu les livres (vu l’erreur grossière qui s’est glissée), je vous le déconseille, car il y a énormément de spoilers et vous risquerez également de ne rien comprendre à certaines choses qui y sont dites.
Quant aux fans, cela vous donnera surement envie de revoir les films comme cela m’a donné envie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire