vendredi 18 juillet 2014

Chronique: Wifi Génie

Titre: Wifi Génie
Auteur: Luc Blanvillain
Éditions: Scrineo
Collection: Jeunesse
Pages: 145
Acheté à: La librairie l'Acacia, Paris
Lecture 2014

Quatrième de couverture:

En vacances chez sa grand-mère à Morlaix, Fabien, un ado tranquille et fan d'informatique, hérite d'un ordinateur hors d'usage, mais pas banal... Quand Fabien le répare, il n'en sort rien de moins qu'un génie !
Et pas n'importe lequel... un génie high-tech, capable de créer en quelques clics tout ce que Fabien désire dans la réalité ! Dès lors, les possibilités s'avèrent sans limites : sauter un après-midi rando avec mamie, rejouer la partie après un rendez-vous raté avec Daphné, une jolie fille qui l'a laissé sous le charme...
Mais Fabien n'est pas au bout de ses surprises... Il comprendra bien vite, en compagnie de Daphné, qu'on ne surfe pas dans la vie comme sur Internet, et qu'amener le virtuel dans la réalité peut parfois s'avérer bien plus dangereux qu'il ne l'imagine...


Mon avis :

En finissant « Wifi Génie », j’en suis restée un moment baba, satisfaite de ma lecture. Ce livre est très prenant ! Je l’ai littérairement dévoré. Je me suis laissée très facilement prendre par l’histoire. Les soucis de Fabien devenaient mes soucis (ce qui était assez en mettant lorsque j’allais me coucher le soir, car je n’arrivais du coup pas m’endormir), ses joies et son excitation devenaient également miennes. J’ai adoré le personnage de Fabien qui évolue tout au long de l’histoire. Au début, j’avais du mal à le supporter. Son côté, je m’ennuie chez ma grand-mère et je n’aime pas les randonnées, m’énervait. Car c’est tout le contraire de moi, mais heureusement la découverte de l’ordinateur magique va l’amener à réfléchir sur les petits plaisirs de la vie et du monde réel. J’ai aussi bien aimé le personnage du génie (au nom impossible à retenir), par contre, j’ai eu envie de gifler plusieurs fois Daphné (je ne vous dirai pas pourquoi, pour ne pas spoiler l’histoire). Quant à la grand-mère de Fabien ou à ses parents, je n’ai pas grand-chose à dire mis à part que je les ai trouvés un peu spéciaux.


Conclusion :

Ce livre est un vrai coup de cœur et par conséquent je vous le recommande. Il a beau n’être que jeunesse, on n’en apprend plein sur les virus informatiques. Donc si vous êtes passionnés comme moi par tout ce qui a trait à l’ordinateur, foncez. Je doute que vous le regrettiez !
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire