vendredi 14 mars 2014

Les perles de l'école

Titre: Les perles de l'école
Auteur: Sébastien Lebrun
Éditions: City
Pages: 207
Acheté à: librairie Le Cerf Livres à Orbe
 
 

Quatrième de couverture :


Nos chères têtes blondes enfilent les perles, tels des orfèvres. Mais ce sont des perles… D’inculture !
Les élèves, collégiens et lycéens méritent peut-être un zéro pointé pour leurs connaissances, mais les copies valent 20 sur 20 en matière d’humour ! Ils rivalisent avec leurs profs dont les remarques sont parfois dignes des meilleurs humoristes…

Mon avis :

Se prêtant très bien au grappillage, ce livre récolte quelques-unes des phrases les plus drôles que les élèves ou les professeurs ont pu faire.


Quelques exemples : « vient en touriste, mais sans connaître la langue. » « L’exploit : même à l’oral, il fait des fautes d’orthographe » « En forme pour les vacances » « la victoire est brillante, l’échec et mat. » « En France, l’école est obligatoire pour tous les riches. » « La grammaire ne sert à rien puisqu’elle est trop compliquée à comprendre. » « L’alcoolique à des enfants qui naissent illettrés. » « La moralité infantile était très élevée, sauf chez les vieillards. » « C’est un Allemand qui a inventé le phénomène de germination. ».


Un livre assez drôle à mon sens, surtout les phrases des professeurs qui m’ont fait le plus rire.
L’idée de réunir tout cela me plaît beaucoup et c’est pour cela que j’adore ce livre.
 

Conclusion :

Un livre que je vous recommande pour passer un bon moment qui va sans doute vous rappeler quelques souvenirs.
 

 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire