mardi 21 juin 2016

Chronique: Le Maître des livres: volume 5

Lecture 2016
Titre: Le Maître des livres
Volume: 5
Auteur: Umiharu Shinohara
Éditions: Komikku
Pages: 188


Quatrième de couverture :
La bibliothèque pour enfants « la rose trémière » pourrait se résumer par ses deux grosses personnalités : son bibliothécaire en chef bigleux à têtes de champignons, Mikoshiba, et s’approprient à terre, madame Aoi qui aurait connu, à une lointaine époque, une période de doute ! Vous suivrez donc les souvenirs de la propriétaire avant de découvrir les aventures citadines d’une petite fille, en passant par la rencontre d’un personnage ayant connu Mikoshiba durant sa période étudiante… Jamais on n’en aura autant découvert sur les personnages de cette fabuleuse histoire ! !

 


La couverture :

Est-il utile de dire qu’elle me plaît toujours autant tout en ayant chaque fois une touche de nouveauté ?

Mon avis :

Parmi tous les volumes que j’ai lu de cette série de mangas, celui-ci est celui que j’ai le moins aimé. Pourquoi ? Je pense que c’est celui qui se concentre le moins sur les personnages que j’aime, excepté Mikoshiba dont j’ai apprécié la partie qui lui est consacrée. J’adore notamment Miyamoto hors, ce dernier est absent d’une bonne partie de ce volume qui se consacre surtout sur la jeunesse de madame Aoi. Personnellement, je n’ai pas très apprécié cette partie que j’ai trouvé qu’elle trainait en longueur. Enfin, peut-être que pour les volumes suivant, ça à son importance, à voir.
Malgré cette déception, j’ai passé un bon moment avec la première partie et la dernière. Surtout la dernière où on en apprend plus sur Mikoshiba. D’ailleurs, l’histoire reste en suspend ce qui donne envie de se plonger dans le volume suivant. 

Conclusion :

J’admets que ma chronique est courte, mais je ne vois pas vraiment ce que je pourrais rajouter. Je vous recommande cette série de manga qui me fait toujours passé de bons moments et me permet d’attendre le train et le bus sans voir le temps passer. J’espère en découvrir plus sur Mikoshiba dans le volume six. En attendant, je vous souhaite à tous de bonnes lectures.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire