jeudi 27 novembre 2014

Chronique livres: Arsène Lupin en prison

Titre: Les aventures extraordinaires d'Arsène Lupin 
Tome: 1
Auteur: Maurice Leblanc
Pages: 1209
Emprunté à la bibliothèque
lecture 2014
 
 

Arsène Lupin en prison

15 pages 

 


Résumé:

Le Baran Satan, riche collectionneur, reçoit un télégramme des plus étranges signé "Arsène Lupin", le célèbre cambrioleur. Comment cela peut-il être possible étant donné qu'Arsène Lupin est en prison. Comment peut-il souhaiter lui voler ses trésors en étant enfermé à la santé ?

Mon avis:

Comme je m'y attendais, j'ai adoré cette nouvelle ! Elle se lit un peu moins rapidement que la précédente (voir mon autre chronique) étant donné que j'ai mis une heure à la lire. ça a été un vrai régal. J'adore non seulement l'humour d'Arsène Lupin, mais également sa complicité taquine qu'il a avec Ganimard, ce policier dont le seul rêve est de la capturer encore et encore.  J'ai également apprécié la façon dont Maurice LeBlanc mène le lecteur en bateau jusqu'à la toute fin.

Conclusion:

Si vous avez adoré "l'arrestation d'Arsène Lupin", Je vous conseille mille fois cette nouvelle. Facile à lire, vous n'allez pas vous ennuyer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire