mercredi 26 mars 2014

Harry Potter et les Reliques de la Mort

Titre: Harry Potter
Sous titre: Et les Reliques de la Mort
Auteure: J.K. Rowling
Éditions: Gallimard
Pages: 810 pages
Offert par: Mes parents
 
 
 

Quatrième de couverture :

Et voici le septième et ultime tome de l'héroïque histoire de Harry Potter.
 
 

Mon avis :

 J'ai été un peu triste quand je me suis mise à lire ce dernier tome. J'ai grandi avec la saga Harry Potter et finir ce livre c'était comme dirait adieu à une époque qui était révolue : celle de l'enfance et presque l'adolescence. Certes ce tome répond à toutes les questions qu'on a pu se poser tout au long des six premiers tomes, cependant il m'a un peu déçu. Je ne saurais plus dire à quoi exactement je m'attendais, mais surtout pas à ça ! Difficile à dire ce qui m'a déçu sans spolier l'histoire à ceux qui ne l'ont pas encore lu. Je dirais juste que c'est le combat entre Voldemort et Harry qui m'a le plus déçu. Je m'attendais à plus d'action.
 Tout le reste du roman est assez bien ficelé et en retrouve pas mal de personnages auxquels on s'est attaché. Le roman a bien sûr des moments drôles et captivants, mais il a aussi ses moments de tristesse et pas seulement parce que Harry est triste, mais plutôt parce qu'on ne nous-mêmes attristés de ce qui arrive aux personnages.
 Toute la saga m'a bien plus malgré ses petits défauts. Harry Potter et tous les personnages ont été pour moi des compagnons de jeu. Aujourd'hui, il leur arrive quelquefois encore de se glisser dans mes rêves ou dans des histoires pour prolonger encore un peu l'aventure.
 

Conclusion :

 Une saga que je recommande à fond. Je sais que certaines personnes n'ont pas aimé cette saga. Personnellement, je dois beaucoup à son auteur, car c'est elle avec l'aide de son jeune sorcier qui m'a fait lire et aimer lire. Avant Harry Potter, lire était pour moi une corvée, quelque chose de difficile qui me donnait mal à la tête en quelques minutes. Au départ, c'était ma mère qui me lisait les tomes de l'Harry Potter, mais très rapidement j'ai les lus toutes seules et a été pour moi des moments magiques. Je dois à J.k. Rowling l'amour que je ressens pour les livres aujourd'hui.

 C'est pour ça que je défendrai cette saga coûte que coûte, malgré certains points négatifs que j'ai pu trouver dans certains tomes.

Pour conclure tout ça je dirais qu'une seule chose :

– Méfaits accomplis !
 
 



 

2 commentaires:

  1. Ah, Harry Potter... J'aime tellement cette saga ! Elle a bercée toute mon enfance, m'a donné l'envie de lire... J'étais tellement triste quand j'ai eu fini le dernier tome ! ^^
    Merci de ton commentaire sur mon blog ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, c'est un plaisir! Alors nous avons la même opinion! ;-)

      Supprimer