mardi 4 mars 2014

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Titre: Harry Potter
Sous Titre: Et le prisonnier d'Azkaban
Auteure: J.K. Rowling
Éditions: Gallimard jeunesse
Collection: Folio Junior
Pages: 461
Offert par: Mes parents


Quatrième de couverture :


Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Un livre époustouflant qui vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions.



Mon avis :


Parmi tous les livres de cette saga, ce troisième volet est sans aucun doute mon préféré, car on n’y fait la connaissance de Remus Lupin (professeur de défense contre les forces du mal) et de Sirius Black. On ne s’ennuie pas du début à la fin. Comme dans ses deux premiers tomes, J.K. Rowling a su tenir ses lecteurs en haleine. Il m’est difficile de vous dire pourquoi c’est mon préféré sans spolier le tome et la saga dans son entier. Sachez juste que les personnages de Lupin et de Black y sont pour beaucoup.



Conclusion :



Dans ce volet, on a des réponses à des questions que l’on se pose à la lecture du premier tome (Harry Potter à l’école des sorciers). C’est donc avec la même énergie que je vous recommande ce livre, surtout si vous avez entamé le premier volet.  





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire