vendredi 11 août 2017

Chronique: Le Maître des livres: tome 6

Lecture 2017
Titre: Le Maître des livres
Tome: 6
Genre: Manga
Auteur: Umiharu Shinohara 
Éditions: Komikku
Pages: 188
Livre: livre papier


Quatrième de couverture :

Un beau jour, un homme apparaît devant Mikoshiba, le célèbre bibliothécaire de « la rose trémière ». Comment va-t-il réagir face à cet individu qui l’accuse soudainement d’être un « traître » ?

Dans ce tome vous découvrirez également une enfant nulle en cuisine, un éditeur apathique ou encore une jeune lycéenne pleine d’envie… Toutes ces personnes ont un point commun : elles sont à la recherche d’une réponse et finit par converger vers la bibliothèque.

Extrait :

« De ce que j’ai pu comprendre en écoutant, ce dont tu as besoin actuellement… Pour ton travail ce n’est pas « de lire des livres pourraient amuser »… Mais de comprendre ces enfants qui cherchent des livres intéressants.

Mon avis :

Le Maître des livres est une série de mangas et celui dont je vais vous parler à présent est le sixième tome. Chaque tome a été une découverte et un enchantement, mais celui-ci particulièrement… Ces livres ont quelque chose de spéciale je trouve. Il y a toujours quelque chose qui fait échos à mes ressentis du moment ou mes pensée. J’écoute la chanson Petite Emily de Keen’v et ce manga parle d’un personnage qui a été harcelé étant enfant. Une coïncidence que j’ai trouvé magique. Ensuite, ces mangas sont une mines de renseignement et on en apprend à chaque tome un peu plus… que cela soit sur la littérature japonaise, mais aussi mondiale. J’en ai appris de bien bonne sur Pinocchio, par exemple, dans ce tome. J’apprécie de temps en temps pouvoir allier divertissement et culture générale. 

On en apprend également un peu plus sur le personnage de Mikoshiba qui se livre à quelques confidences. 

Conclusion :
Une lecture divertissante, agréable et captivante. Je vous recommande chaudement ces mangas qui vous fera voir la littérature jeunesse d’un regard différent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire