mercredi 9 avril 2014

L'appel de la forêt

Titre: L'appel de la forêt
Auteur: Jack London
Éditions: Gallimard
Collection: Folio Junior
Pages: 155
Offert par: mes parents
 

Quatrième de couverture :


Admiré par tous et choyé par son maître, le chien Buck n'a vraiment pas de raison de se méfier des humains. Un homme va pourtant l'arraché à son foyer ; un autre va lui enseigner la dure loi du plus fort.
Devenu chien de traîneau, Buck découvre la violence, le goût du sang. Des rivalités déchirent la meute dans il fait maintenant partie. Alors que Buck s'éloigne de la civilisation, une voix venue de la forêt et veille dans sa mémoire l'appel de la nature, puissant, irrésistible...
 

Mon avis :

 
La première fois, c'est ma mère qui m'a lu ce livre (je me souviens encore remplir le questionnaire du dossier de cette édition avec elle), j'ai relu plus tard moi-même le livre et je garde ces deux lectures un magnifique souvenir. J'ai adoré l'histoire de ce chien redevenu sauvage. Bien qu'il ait quatre pattes, on s'attache rapidement à Buck. On a mal quand il a mal, on a peur quand il a peur, on est heureux quand il est. Le style de Jack London est très fluide et les pages se tournent toutes seules. Je trouve toutes les illustrations de ce livre splendide. Que cela soit celle à l'intérieur même du livre ou celle de la première et la quatrième de couverture.
Je me rappelle aussi mettre attachée à certains personnages « humains » de l'histoire et d'avoir été très triste lorsque Buck a dû les quitter.
 

Conclusion :

C'est un livre dont je vous recommande la lecture et plus particulièrement si vous aimez les chiens et/ou les loups.
 

 
 
 
 
 
 

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire