mardi 8 avril 2014

Croc-blanc

Titre: Croc-blanc
Auteur: Jack London
Traducteurs: Paul Gryer et Louis Positif
Pages: 190
 
 

 Résumé :


Dans cette histoire, nous suivons l'épopée d'un loup auquel il va arriver toutes sortes d'aventures.
 

Mon avis :


Croc-blanc est le deuxième livre que j'avais lu de Jack London, le premier était « l'appel de la forêt ». J'ai bien aimé Croc-blanc bien que j'ai eu du mal à comprendre la première partie. Ce loup est très fidèle à son maître. À l'époque, j'ai moins aimé que « l'appel de la forêt » qui est le contraire de Croc-blanc. Croc-blanc est un loup qui est adopter par les hommes, alors que dans « l'appel de la forêt » c'est un chien qui est presque forcé de retourner parmi les loups.
  J'aime bien le style de Jack London bien qu'il ait quand même beaucoup de descriptions (les loups ne parlent pas).
  Je ne saurais pas dire avec exactitude qu'est l'édition que j'ai ni comment je l'ai eu. Certainement un héritage familial. Il y avait une deuxième de couverture qui était tellement déchirée que je l'ai jeté, du coup j'ai perdu le résumé de la quatrième de couverture. Peu importe ce qu'est l'édition, les illustrations sont juste magnifiques ! J'ai réussi à retrouver l'illustrateur qui est « Henri Dimpre ».
 

Conclusion :


C'est un livre que je recommande à tout le monde. Un classique qui est selon moi vaut d'être lu. Celui ou celle qui n'a pas entendu parler de  « Croc-blanc » au moins une fois dans sa vie avant cette chronique, lève la main. Entre le film « croc blanc » de Disney et le dessin animé « la légende de croc blanc » (qui ne suit point le roman) ainsi que les autres adaptations. Tout cela est inspiré de ce roman écrit par Jack London. Une histoire très plaisante que je ne regrette pas d'avoir lu, même si cela remonte à plusieurs années.
 
Générique de "La légende de Croc-blanc" ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire