mardi 30 juin 2015

Chronique: Le Maître des livres: volume 2

Titre: Le Maître des livres
Volumes: 2
Auteur: Umiharu Shinohara
Éditions: Komikku
Pages: 188
Acheté à: Payot

 

Mon avis :

Je viens tout juste de finir la lecture du deuxième volume de « Le Maître des livres » et j’en ris encore en écrivant ces lignes tellement les deux dernières histoires étaient drôles. Eh oui ! Comme pour le volume un, celui-ci comprend plusieurs petites histoires toutes aussi passionnantes les unes que les autres. Ma préférée étant une qui compare les librairies et les bibliothèques et démontre qu’elles ont besoin les unes  des autres. Que chacune s’apporte l’une l’autre. J’ai adoré les arguments échangés. Une vraie dissertation : Thèse, Antithèse, synthèse. On y fait aussi la connaissance de deux nouveaux personnages qui vont avoir un rôle à jouer pour la suite de l’histoire. D’ailleurs, ils sont dans la deuxième histoire que j’adore. Celle-ci montre à quel point il est chouette de conter l’histoire qu’on a écrite pour savoir si elle va plaire ou non aux enfants. J’ai eu l’occasion de le faire quelques fois et c’était vraiment de chouettes expériences.
Ce qui m’a aussi plus dans ce volume, c’est d’en apprendre plus sur le personnage de Mikoshiba.

Conclusion :

J’ai passé un agréable moment avec ce livre et je suis très heureuse d’avoir acheté aujourd’hui le tome 4 en librairie. Car je pense ne pas attendre aussi longtemps pour lire le volume 3. Je suis en effet en vacances et j’ai donc tout le temps que je veux pour lire.
C’est donc avec encore des étoiles dans les yeux que je vous recommande ce livre. Si vous êtes comme moi quelqu’un qui adore lire, je suis sûr que cette série de mangas vous plaira.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire