lundi 3 août 2015

Chronique: Astérix Le grand fossé

Lecture 2015

Titre: Astérix le grand fossé
Texte et dessins: Uderzo
Éditions: Albert René
Pages: 48 

Résumé: 

 "Rien ne va plus chez les Gaulois ! Dans un petit village semblable à celui d’Astérix, les querelles succèdent aux querelles. Tournedix et Ségrégationnix revendiquent tous deux la place de chef. Aucun terrain d’entente n’ayant pu être trouvé, la solution choisie est radicale : le village est séparé en son milieu par un grand fossé qui rend chaque moitié, administrée par l’un des deux chefs, inaccessible à l’autre !"
 (copié de Livraddict)

La couverture :

Je trouve cette première de couverture pas mal du tout. J’aime bien le ton bleu.

Mon avis :

Astérix : Le grand fossé a été une lecture forte agréable. Beaucoup de jeux de mots m’ont fait rire. Cet Astérix n’est pas seulement divertissant, il fait aussi le lien avec une page de l’histoire qui est celle du mur de Berlin. De plus, il parle de politique : La gauche, la droite, le centre, etc.  J’ai bien aimé la façon dont les péripéties s’enchainent les une après les autres et le suspense qui en découle.

Conclusion :

Un très bon Astérix qui me donne envie de poursuivre sur ma lancé de découverte de ces bandes dessinées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire